Qualité

L’équipe qualité rassemble 32 salariés investis pour la satisfaction des clients, qu’ils soient partenaires, fournisseurs ou internes à la production, et qui s’assurent de la qualité des produits et des services fournis par le GIMA. Leur mission ? Suivre des produits existants ou valider de nouveaux produits dès la phase de pré-étude. Le service se compose de différents pôles : fournisseur, système, client, métrologie (mise en conformité des moyens de mesure) et investigation. Les problématiques rencontrées sont immédiatement remontées et traitées.

La résolution de problèmes, une compétence essentielle

Rigueur, organisation et esprit analytique sont les valeurs fortes des agents qualité du GIMA qui portent, auprès des clients, l’image de l’entreprise et l’assurance de produits fiables et conformes. Le cœur de leur activité est la résolution des problèmes par une méthodologie performante et un contact relationnel fluide. Une vérification rigoureuse des procédures et une communication claire et constructive avec nos clients sont les atouts majeurs de nos équipes qui considèrent la résolution de problèmes comme une composante incontournable, formatrice et stimulante de leur métier.

« Je n’envisage pas un problème comme un obstacle mais comme une marche de progrès. » parole de Sydney Gulckers, directeur qualité.

Un service transversal, du fournisseur au client

La branche qualité est en interaction avec l’ensemble des services de l’entreprise (production, achats, recherche et développement, méthodes, …). Elle est également l’interlocutrice privilégiée des services officiels de contrôle. Cette approche multidisciplinaire lui permet d’avoir un suivi panoramique des produits et services du GIMA et lui confère une responsabilité vis-à-vis des autres départements du groupement. L’équipe qualité constitue en quelques sorte une vigie, référence pour les autres services, qui certifie le bon déroulé de chaque projet, conforme à ses dessins originels.

La qualité, l’affaire de tous

Faire respecter les règles et procédures est un gage de confiance pour tous, clients, partenaires, fournisseurs comme personnel interne. En s’assurant de la fonctionnalité d’un produit, l’équipe qualité garantie également un financement maîtrisé de l’entreprise et lui évite des pertes inutiles ou des dépenses non appropriées. Le service qualité permet de perfectionner les savoir-faire nombreux du GIMA, de faire face à la concurrence et de miser sur un avenir solide pour l’entreprise.